Province de Thaibinh

Cette province dite de la « grande paix » située dans les terres du nord est une vaste plaine, unique province qui n’ait pas de montagnes sur son territoire de 1567 km2. Sa capitale provinciale, Thai Binh comporte environ 1800 habitants. Elle se situe sur la route entre Ninh Binh et Haiphong distante de 80 km et 150 km d’Halong. Elle est entourée des provinces de Hai Duong, de Hung Yen, de Ha Nam, de Nam Dinh et de Haiphong. Province côtière, elle a 53 km de côtes, de grands estuaires et des plages de sable. Plusieurs ponts et rivières traversent la province. Cette riche province possède des mines de gaz en cours d’exploitation. Elle est aussi la première région de production du riz du nord. Beaucoup d’autres produits y sont cultivés : maîs,  patate douce, canne à sucre, thé, coton, mûrier, arachide et souchet.

En ce qui concerne les produits artisanaux la province recèle de nombreux produits tels la soie, l’étoffe, les objets d’art en rotin et bambou.
Tout aussi nombreux, les sites touristiques de la région procureront au visiteur un grand plaisir. Il pourra visiter la pagode Keo, les temples Dong Ba, Dong Sam et Tien La et même quelques îles, Con Vanh et Con Thu. La plage de Dong Chau  prisée des vietnamiens peut faire l’objet d’une halte.

Enfin le village de Bach Thuan est une des beautés naturelles touristiques intéressantes à visiter.

Information utile sur les transports pour y aller : soit par un bus climatisé 15 minuites/ circuit vietnam. Soit par une agence de voyage Vietnam locale