Notre histoire

Le concept : entre économie solidiare et tourisme équitable

thai-binh-garden

Entouré de rizière, vous découvrirez à Thai Binh Garden la vie locale des agriculteurs vietnamiens du Tonkin. Vous serez surpris par les maisons en briques rouges et les toits en feuilles de canne à sucre, les habitants de Thai Binh vivent en parfaite autonomie grâce à leurs productions de légumes et d’arbres fruitiers cultivés dans leurs grands jardins.

Autour de ce savoir-faire ,il s’est créé une véritable activité économique et éthique.  Thai Binh Garden , a fait construire ses bungalows et ses équipements  avec des produits locaux assurant une juste rémunération à ses fournisseurs dans la lutte contre le travail des enfants. Nous sommes également soucieux de l’environnement, nos bungalows sont ainsi équipés de récupérateur d’eau de pluie, panneaux solaires, d’ampoule nouvelle générations et régulateurs de températures.

 L’ensemble du personnel de Thai Binh Garden est  recruté essentiellement dans les village limitrophes. Nous souhaitons développer un circuit vietnam solidaire, proche des habitants et utiles pour pérenniser leurs activités.

Nous vous accueillerons ,non pas comme un voyageur en quête d’un simple hébergement pour la nuit mais comme un ami à qui l’on voudrait faire découvrir un lieu pleine de surprise, dans une ambiance conviviale.